Historique

L’association « Lallemand et Legros » (1998) est issue de la jonction de deux cabinets bruxellois, celui de Me Roger Lallemand et du bâtonnier Pierre Legros, auxquels se sont joints des avocats provenant de cabinets belges et étrangers afin de constituer une équipe pluridisciplinaire et multilingue.

Elle compte aujourd’hui une trentaine d’avocats répartis dans différents départements couvrant le conseil et la représentation en droit belge et en droit de l’Union européenne.

De nombreux associés et collaborateurs occupent des fonctions universitaires ou sont membres du comité de rédaction de plusieurs revues juridiques. Plusieurs assument également des postes de responsabilité au sein des organes de l’Ordre.

L’association a développé des contacts étroits avec de nombreux cabinets étrangers, ce qui lui permet de traiter des affaires en anglais, néerlandais, français et allemand.

ACTUALITE

  • Une procédure de retrait forcé à l’encontre des états violant les valeurs communes de l’Union européenne.

    Article de Me Stéphane Rodrigues, associé au sein de Lallemand & Legros, Slate.fr : http://www.slate.fr/story/138635/pr...

    plus d'info
  • Agents publics recrutés illégalement par contrat : la requalification judiciaire du contrat en question

    1. La jurisprudence du Conseil d’Etat, tout comme de la Cour de cassation, est fixée en ce sens que le recrutement d’un agent par une autorité administrative emporte une présomption de régime statutaire. Dans les hypothèses subsidiaires, où les pouvoirs publics ont l’autorisation de recruter des agents (...)

    plus d'info

Toutes les publications

Suivez-nous aussi!